lundi 26 novembre 2007

Et si je ne l'avais pas quitté ?


Et si je ne l'avais pas quitté ?


Vous êtes vous déjà demandé où vous en seriez si vous n'aviez pas quitté l'un de vos ex ? Celui qui fut votre premier amour, un qui vous aurez marqué ou peut être même un jeune homme que vous avez quitté au petit matin sans laisser votre numéro.


Du moment où l'on se pose la questions des centaines d'autres naissent et chamboulent notre esprit.


Et si j'étais encore avec lui, serais je mariée avec des enfants peut être, une belle villa et un chien ? Ou bien serais je entrain de l'attendre rentrer du travail en préparant le raps ? ou bien serions nous entrain de faire le tour du monde ensemble ?


Et oui, quitter une personne peut modifier tout un avenir ! Et il arrive d'avoir des regrets ! Pourtant, si la personne concernée est un ex, c'est qu'il y a eu des raisons pour justifier une séparation, et justement peut etre qu'un avenir commun n'était plus possible ! Mais l'on se plait souvent à imaginer ce que serait notr vie avec eux.


Car, c'est en fait d'infimes détails qui nous rappelent à eux, un film qu'il aurait aimé et que l'on serait allé voir ensemble, un resto qu'il aurait voulu tester, un voyage que l'on devait faire, le prénom que l'on voulait donner à notre premier enfant ...


Des projets que l'on avait fait mais qui n'ont pas eu lieux ! Mais cela a donné naissance à de nouveaux projets, qui seront peut etre concrétisés un jour ! Et oui, jusqu'à ce que l'on trouve la perle rare, celui avec qui peut etre tout projet sera mené à bien !


Mais avant ça, la vie est un éternel recommencement : 1er rendez vous, 1er jeu de séduction, 1ere nuit passée ensemble, rencontre des amis, des parents, nouveaux rêves !
Mais aussi, nouvelles questions, nouveaux doutes qui reviennent ! Même phrases prononcée "et sans maquillage me trouvera t il aussi jolie ?", "je pense à toi, tu me manques", surnoms plus ou moins semblabes, même exitation lors de réception de message, même déception !


A moins d'etre avec la même personne depuis des années, combien de fois avons nous vécu cela ? Et combien de fois le vivra t on encore ? Car de nos jours, trouver la perle rare est souvent difficile? Il nous reste alors nos questions ainsi que notre imagination. Ainsi nous pouvons envisager ce qu'aurait pu être notre vie si il n'y avait pas eu dé séparation.


Et lui pense t il encore à nous ?


Angélina

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Roo nina come tu as trop raison sans cesse je me pose des tas de question se qui fait que je suis limite tout le tem pomé!!! c'est orrible
GROS BIBI JTM