vendredi 30 novembre 2007

30ème article 30 comme 30 jours sans cours !!!!


Ce mercredi 28 Novembre 2007, ma Mélie et Moi avons fait notre devoir d'étudiantes et sommes allées à la méga AG, organisée par la Fac elle même et non par je ne sais quel syndicat !


Bref, une fois rentrée dansun amphy plein à craquer nous voilà installer, on nous demande de nous serrer "bon ok d'accord mais paskon est sympa" !


Enfin, la réunion va commencer les profs, sont assis en face de nous, on se serait cru dans Harry Potter, en début d'année, avec une lignée de prof plus ou moins exentrique selon notre imagination et une assemblée d'élèves se demandant de quoi il va être question.


Premiers mots prononcés, on nous annonce comment va se dérouler l'AG, ok tout va bien sauf au moment ou la dame nous annonce à 10h du matin que la réunion se terminera à 13h, réaction immédiate de Mélie et Moi "13hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ?"


Oui tenir en place pendant 3h, c'est pas trop notre délire, mais on l'a fait ! Nous sommes des étudiantes modèles, et voui ;)


Au bout d'un quart d'heure même si c'est très interessant, Nina commence à trifouiller son agenda pour s'occuper, et Mélie bave devant le magazine d'une boutique super chic ! "hooo déjà 1h de passée" ! "bon nina fodrait qu'on écoute un peu mnt" "mais j'écoute ma foi, on t'a jamais dit qu'une femme est capable de faire plusieurs choses à la fois, et bien moi pendant que je fais ma liste au père noel, j'écoute".


Une fois que les dames et messieurs en face de nous se sont exprimés et nous ont montré en long et en large que nous petit français n'étions pas à plaindre, on laisse les élèves s'exprimer, alors la il faut se retenir de se lever et dire " cher camarades, je vous rappelle que vous n'êtes pas là pour raconter votre vie" ou bien encore "apprends à t'exprimer avant de prendre la parole" ou encore "réfléchis avant de parler laprochaine fois" !


Enfin, plus qu'une heure et demi, et hop c'est finit ! contrairement à nos chers coco, nous autres étudiants ayant soif d'apprendre et ayant surtout envie d'un diplome, avons trouvé cette réunion très interessante !!


Sinon, lundi la joie de se lever a 5h du matin le retour !


Angélina

1 commentaire:

sonia a dit…

"on t'a jamais dit qu'une femme est capable de faire plusieurs choses à la fois, et bien moi pendant que je fais ma liste au père noel, j'écoute". jkiff cete frase el fé déliré! jtimagine tro en pleine AG en trin décrir ta ptite lettre!!(pendan ke dotre son a fon dan leur discour!)