mercredi 7 novembre 2007

La fille stéréotypée dans les transports en commun !



Hum...article purement autobiographique ! Attention c'est un vécu quotidien !


Se lever à l'aube pour pouvoir prendre un 1er bus, partir dans la nuit et le froid, passer dans les pires rues obscures ! "Bonjour monsieur jvoudrais un ticket silvouplé, oui je sais je vous fais chier, oui je sais je m'obstine à payer un euro par jour au lieu de prendre la carte, oui je sais j'ai pas de monnaie, j'en aurai pas demain non plus vous savez".


Regarder sa montre toutes les 2minutes car une minute de retard peut bouleverser le cours de notre journée ! "Connard accélère sinon jvais rater le bus ! Et voilà j'ai raté mon bus !"


Nouvo message : Serai en retard, bus raté, obligée de prendre prochain, à tte. Destinataire : Mélie fac.


Et me voilà parti pour 2o minutes d'attente ! "Bonjour mademoiselle, vous avez eu le 2O minutes ?" "tu me soûles avec ton 2ominutes tu vois pas que je les accumule dans mon sac et qu'ils me servent à rien et le pire c'est qu'ils contribuent à mon échec scolaire car au lieu d'écouter mon prof me parler de la révolution agraire au Mexique je fais les mots croisés"


Être un citoyen modèle implique de prendre les transports en commun et toute fille stéréotypée essaye du mieux qu'elle peut d'être un modèle de civisme c'est pour ça qu'elle endure chaque jour ce genre de péripéties qui lui demande une incroyable qualité : la capacité à rester zen et de relativiser! "45 minutes avant le prochain bus, ben voyons jvois pas où est le problème j'ai que ça à faire !"


Enfin nous voilà à la gare routière qui n'est pas du tout loin de la fac 2o minutes à pied "ben voyons, c'est à coté !". Évidemment nous ne disposons toujours que de 1ominutes pour faire 2Ominutes de marche! "J'ai 12cm de talon aiguilles, une jupe étripée mais je suis sûre d'y arriver ! Ho un autre bus ..."


Au final on en peut plus de ces transports en commun mais on crée une véritable dépendance autour d'eux puisqu'on fini par ne plus s'en passer !On n'a beau hurler, ruminer notre haine, on se retrouvera toujours dans le bus ! Même si pour cela on doit endurer, monde, course à pied, odeur,s chauffeurs extrêmement sympathiques (ils sont heureux de vivre les chauffeurs si si) et bien sur là encore il nous faut un porte monnaie qui assure sinon, é bien les gens nous resterons à pied !


"jte jure j'irai plus jamais à aix en dehors des cours ! ce week end qu'est ce que je fais ?! bon allez ca va on va à aix, par contre si je veux être chez moi a 2Oh je devrais partir à 13h ok?!"


Et voui c'est ça la vie d'une étudiante sans permis ! Cependant, les jours de grève on est bien content de rester dans son lit, avec une excuse toute faite pour ne pas sortir contrairement à ceux qui utilisent voitures, vélib ou tout autre moyen de transport.


Angélina*

5 commentaires:

Guillaume a dit…

ton blog et vraiment exellent ma petite nina a moi je te fais de gros bisousssssssssssssss
JE T'ADORE TRES TRES FORTTTTT BIZZZZ

Fiona a dit…

MdR!!!! C la mm galere moi oci pr marseille. TRAIN METRO BUS BOULOT BUS METRO TRAIN DODO mdr.

kmille a dit…

je compati totalmen !! je galere pour passer mon permi et jen peu plu d bus!! dailleur d foi jprefer pa sortir pluto ke de prendre le bus!! gros bisous ma poulette tjr ossi bien et veridik t article!

Sonia a dit…

tj cette pointe d'humour dan t article ke jtrouv kiffante!! il ma bien fé rire celui-la!!!
continu de faire dé article com sa!!!bisou

Fanny a dit…

é uè si on devré parlé sur le transpor en commun moi en tt ka joré dé chose a dir é a redir