vendredi 30 novembre 2007

La fille stéréotypée DESTESTE LES RDV ARRANGES


"Hey Nina, tu vas bien, dis moi, tu fais quoi demain soir ? je voudrais te présenter mon copain"

"et bien écoute, je comptais me prélasser devant la télé, mais pour rien au monde je refuserai de rencontrer ton homme, à quelle heure demain?"

"20h, son frère passera te prendre vers 19h30, nous on vous rejoint directement là bas, on a des courses à faire avant"

"son frère ???????????????????"

"oui tu verras il est fabuleux"


Pour la subtilité, ma chère cousine c'est raté ! Pourquoi s'obstiner à vouloir absolument caser vous amis, célibataires ? Ne pouvez vous pas imaginer une seule seconde que l'on apprécie notre célibat et que l'on a pas envie d'être présentée comme la copine ou la soeur célibataire, totalement désespérée !


Ok, ça part d'une bonne intention (un peu trop bonne à mon goût si vous voulez tout savoir), mais peut être que certaines personnes n'ont pas envie de se retrouver face à une personne, qui ne lui plaît peut être pas, ou à qui elle ne plaît pas au final. Une personne à qui on doit malgré tout faire des sourires (forcés) de politesse et à qui on doit raconter sa vie à un inconnu, tout en faisant semblant de trouver fascinant qu'il collectionne les images panini de joueurs de foot depuis 1993.


Le plus gênant et je crois le moment dans la conversation où les entremetteurs essaient de forcer les choses :


"Nina, Jean Jacques s'y connaît en mécanique peut être pourrait il passer pour voir ce qu'à ta voiture"

"non merci, je préfère encore prendre le bus"

"pardon?"

"heu je disais que ce serait volontiers"

"sinon, tu n'as plus eu de relation sérieuse il me semble depuis ke Pierre alexandre t'a quitté, donc j'en conclue que ton coeur est tjs à prendre hahahaaa "

"merci de le préciser cher beau frère, mais tu sais j'ai bcp de travail en ce moment, et je n'aurais de temps à consacrer à aucun homme"


Là on croit que l'on s'en est tiré, on est à la limite fière de nous ! Une semaine après on a toujours pas de nouvelle du beau frère, ce qui est parfait jusqu'à ce qu'on reçoive un texto :


"nina, c ta cousine d'amour chérie, dis moi Jean Jacques t'a trouvé sympa donc jme suis permise d'y filer ton numéro histoire que vous discutiez un peu, c'est en toute amitié ne t'inquiète pas, au fait je t'ai dit qu'il venait de toucher un héritage et qu'il avait donc pas mal d'argent sur son compte, et de plus il a un château à son nom. Sinon tu as vu comme il peut être galant et attentionné, et qu'est ce qu'il est cultivé alors, enfin tu auras l'occasion de te faire une idée, il t'appel ce soir, ciao bella"


"ET A PART ÇA IL M APPELLE EN TOUTE AMITIÉ !!!!!!!!"


Pour finir, chers copains, chère famille, je rencontrerai l'amour par hasard, et sûrement pas en allant à un repas forcé vêtue d'une robe ridicule !



Angélina

2 commentaires:

laeti a dit…

jme demande bien de qui tu parles mdr

Fiona a dit…

Mdr ma nina moi non plus jms pas les rdv arrangés.Ca craint a mort.Ca marche jamais , ca marche uniquement vers la porte Sortis "on ne se reverra plu jamais" mdrrr.bibi