mardi 12 février 2008

Bon, je suis cruellement superficielle

J'avoue que quand les gens me voient passer dans la rue toujours perchée sur mes talons, ma veste grise en faux simili cuire de chez H&M, ma robe pull noir et mes oversize (lunette et sac j'entends), ils doivent se douter qu'il y a une certaine part en moi de superficialité ! Mais comme j'ai un beau sourire, que je suis quand même classe, et que je ne suis pas hystérique ils doivent quand même se dire que je dois être "ce genre de personne tu sais qu'on croit totalement dénuée de cerveau mais qui en fait sont intelligentes". Oui genre, la revanche d'une blonde avant qu'elle soit avocate...et encore !
Bon, oui il y a quand même une certaine part de culture enfouis quelque part en moi, et comme je le dis et redis j'ai quand même eu mon bac L avec mention et suis en 1ere année de LEA ! Mais bon, quand même en cours lorsque l'ouvre la bouche c'est pour demander son beurre cacao à ma coupine, paske tu comprend les gersures ca craind du boudin, lorsque j'ai 1h de libre, au lieu de me jeter sur l'alternative économique, l'express ou challenges ben je découpe les photos d'habits dans Cosmo en réfléchissant à l'endroit ou je pourais dégoter le chirurgien de mes rêves, qui pourra me payer mes lunettes Pucci, mes vacances aux Maldives, le grand lit rond ikéa, un coatch perso, ma montre Dolce, mes dosettes Nespresso...
Et puis quand Flo me dis qu'elle pète un plomb en voyant, sur le site de la fac, tout le travail qu'on à faire, je lui file le blog de Pénélope ! Et si demain mon cours de gestion était annulé j'irai faire les soldes au lieu d'apprendre enfin mes irréguliers d'espagnol !
Enfin, si ce soir j'appele à Mélie, je ne lui demanderai pas de m'éclairer sur un exo d'éco mais je lui parlerait plutot de ma vie pas sentimentale, et du nouveau mascara d'Estée Lauder ! Parce que tu vois mes cils c'est un problème existenciel, ils ne se recourbent pas comme dans la pub et que si j'ai pas un regard d'éden ben Max ne me remarquera jamais quand je le regarde en battant des cils tel un papillon !
Mais vous savez, la fac, les soucis perso, les transports en commun, les problèmes de santé, les info catastrophiques tout ça c'est tellement barbant, triste, nul à chier c'est tellement ancré dans le quotidien qu'une fois une journée terminée, ou lorsqu'on peut souffler, il est bienb d'être totalement en décalé avec l'étudiante que je suis : vach'ment superficielle mais tellement ambitieuse...
Bon sinon : je vous déconseille la french Miss Helen de chez Monoprix, je vous conseille par contre d'aller une derniere fois chiner dans les boutiques où les vraies soldes commencent enfin (oui je sais il ne reste que tu 44) .
et enfin, petit conseil pour les plus stéréotypées d'entre nous : étant donné qu'on commence à sortir les maillot, il est temps d'arreter les beignets sinon pas de beach volley à moitié nue sur la plage cet été.

Aucun commentaire: