dimanche 10 février 2008

Nina

18ans et des poussières, des amis qui vont et viennent, des souvenirs bafoués, un futur plein d'ambition, une famille à demi mais une joie de vivre incontestable.



On peut croire ce que l'on veut mais la vie d'une fille à 18ans est déjà souvent bien remplie. Biensur il y a toujours un nombre infini de choses à vivre et à découvrir, d'inombrables pleurs à venir mais de fous rire aussi, tout comme on a pas fini de se prendre des claques et évidemment un million de galères à venir. Mais dans le microcosme dans lequel on vit à 18ans, on a déja vécu un semblant de ce que sera notre vie plutard, et on pense déjà posseder la plupart des armes qu'il nous faudra pour affronter l'avenir.



Mon avenir à moi, en fait, ne me fait pas peur, je pars confiante, en me disant que tout ira bien, vision certes un peu naive mais c'est ce qu'il faut pour y arriver. se dire que rien n'est impossible, se donner les moyens de réussir et se charger d'une méga dose dambition mais surtout d'optimisme. il est dur de s'assurer un futur rose si l'on part en se disant " je ne vais pas y arriver" il est certain que l'on aura plus de mal !

Mon bac en poche, mon envie de réussir, mon culot et mon bagage de vie , je me lance dans une 1ere année de fac, avec un début plus ou moins cahotique du au grève et advienne que poura. Je suis en Langues Etrangères Appliquées, non pas par profonde passion pour le droit et l'économie mais la volonté d'avoir une licence qui m'évitera le chomage et m'offrira le plus de débouchés possilbes en m'enrichissant culturellement et surtout qui me permettra d'être bilingue avec un anglais et un esapgnol parfait ! ce qui est un atout considérable dans le monde du travail ! bon j'avoue que des langues comme le brésilien ou le japonais sont aujourd'hui encoire plus demandées mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a mais surtout avec ce que l'on nous a offert jusqu'à présent. c'est vrai, on ne peut pas tjs compter sur le système éducatif du pays pour parler 5 langues des l'entrée au lycée, ni sur les organisme de bourse pour se lancer dans des études sélectionnées enfin cela est une autre histoire .



2007/2008 je m'apprete donc à vivre l'aventure évitée ou redoutés par des milliers d'étudiants, ayant un parcours plus ou moins correct jusqu'à présent, je suis l'élève model par excellence, je ne vois pas ce qui m'empecherait de réussir ! Enfin ça c'est ce que je disais avant de m'appercevoir que les greves à la fac étaient multipliées par 11000 et que les examens étaient vachement meskin ! ha merci les profs pseudo rassurants qui assurent qiue "c'est facil" enfin de toute façon mnt les examents du 1er semestre spont passsés, les des sont joués comme on dit me reste plus qu'à feter la fin de ces 3 semaines de révisions et de concentration exam !



Et oui car car quand on est une fille de 18ans c'est aussi, on a surtout et avant tout besoin d'une vie sociale. des copains bienveillants pour ns protéger, des copines pour raconter nos secrets, des amis sur qui compter mais surtout des gens avec qui faire la fete !



Bien qu'à 18ans on est passé la période, jme bourre la gueule, je pars en boite tous les week end, je sors avec minimum trois mecs par soirée mais attention je ne vais pas plus loin qu'un bisous, et bien a 18ans on aime quand mm bien se retrouver entouré un verra à la main à parler de tt de rien à rigoler jusqu'à pas dheure ou bien se déhancher sur les dances floor et tester son pouvoir de séduction.

Aucun commentaire: