mardi 5 février 2008

Je Suis Une Fillé Très Efficace

article écrit hier, retranscrit ce matin, pour cause de panne d'électricité...

Aujourd'hui, il semblerait que le bon Dieux soit très en colère. Il gronde tellement que Jesus ( à lire Rézouce évidemment) n'arrête pas de faire pipi dans sa culotte. Hey, mais ça existe pas les couches au paradis ?

Enfin bref, après cette petite intro fort bien trouvée avouez le, il est temps de dire, la situation est graves les amis, il pleut et il y a de gros tonerres. Dans ces cas là, moi plus du tout aventurière, moi très peur, je glisse l'album de Gérald DePalmas dans mon lecteur dvd et m'enfouis sous ma couette ! Au diable les révisions.

1 tonerre, 2 tonerres, 1 ENAURME tonerre (faute d'orthographe voulue ne vous cachez pas les yeux), je suis à la limite de pleurer et d'appeler MAmaaaaannnnnnnnnnnnnnn ! Je me bouche les oreilles et me recroqueville encore plus osus les draps pour ne réaparaitre que 5 minutes plus tard...et hoooo a plus DePalmas !

Ben oué forcément, ce qui devait arriver est arriver : la vilaine coupure de courant qui nous oblige à vivre en primate durant un certain temps.
Plus aucun outils hight tech à disposition, + aucun moyen de communication si on a plus de forfait sur son portable, plus aucun lien avec la vie en société... pauvres de nous !

Me reste donc mes bougies et la faible intensité du jour.

Voyons comme une fille moderne par excellence peut gérer ce genre de catastrophe naturelle.

Tout d'abord, ben forcément faut faire des trucs basique genre faire pipi, porte ouverte oblige, oui oui je sais très glamour tout ça. Ensuite, sacrilège au désespoire, ma senséoooooo est électrique....et même pas de starbuck en bas de chez moi pour m'accorder mon seul plaisir matinal...du coup jen'ai plus faim allume MTV pour voir des richisssimes personnes feter leur anniversaire et commence à feuilleter mon petit Cosmo...hum...je sens que mon porte monaie va en prendre un coup ce mois ci...à méditer...

Ensuite, je continue ma lecture par la page bien etre, effectue quelques exo de mise en forme et suite aux conseils très avisés d'une dame journaliste chez Cosmo, je transforme ma douche en hammam, en faisant couler de l'eau bouillante 5 minute avant de me doucher... seulement au bout de 2 minutes je m'apperçois que ce n'est pas très écologique tout ça et qu'en plus de vider la planète de son eau, plus l'eau coule plus je vide le compte en banque de ma mère.

Maintenant que je suis lavée, en forme et en plus de bonne humeur, reste le moment le plus critique de la journée : la mise en beauté : sans sèche cheveux, sans plaque, sans appareil à friser, sans lumière...
Mais comme si j'avais été touchée par la grace il y a quelques mois j'ai eu la riche idée de me permanenter les cheveux donc avec une mousse solide je devrais faire des miracles...seulement mon vieux reste de permanente et mon carré long ne sont pas trop copain et me donne plutot l'air d'Edith Piaf dans ses plus mauvais jours j'entends biensur...C'est pas grave j'assume le coté vieillot, vieille starlette de musicall...moué...

Enfin, pour éviter que quand même on ne s'attarde trop sur mes cheveux, je charge mon regard en fard et hooooooo j'ai vraiment l'air d'une vieille mamie qui se la joue djeuns à seulement 18ans...

Conclusion : je hais les jours de pluie, la prochaine fois partiels ou pas je reste coucheé à faire ma belle dans mon lit.

Aucun commentaire: