jeudi 6 mars 2008

Stylée jusqu'à la dentelle de mon string : remise à niveau

Après, plus de 6 mois dans cette grande ville qu'est Aix en Provence, avoir avoir voyagé dans plusieurs capitales de la mode, après avoir fréquenté divers milieux et côtoyer différentes personnes, j'en suis venue à la conclusion suivante : les gens n'ont pas reçu d'éducation vestimentaire, c'est pourquoi aujourd'hui, à l'heure où le style se rencontre à chaque coin de rue, il est intolérable de ne pas respecter certains codes BASIQUES et simples à appliquer qui transforment une tenue folklorique en une tenue élégante et gaie, mesdames il est temps de revoir ses bases :
- 3 : c'est la limite maximum de couleur qu'il faut avoir sur soi, surtout pas plus ! c'est une règle connue dans le monde entier, mais bcp d'entre nous n'y pensons pas le matin en composant notre tenue ! attention on ne compte pas des dérivés de marron, de bleu ou autre comme une seule et même couleur, non non marron + marron chocolat = 2 couleurs ok?
- bon à moins d'avoir des oeillères tout le monde aura remarqué la tendance de cet hiver qui était plutôt portée sur des couleurs froides tel le gris, le bleu klein (et pourquoi klein au fait haha? ), bref quoi qu'il en soit, portez de la couleur c'est bien mais éviter le total look gris, ou le gris plus une couleur plus vive genre rouge qui rentre totalement en contraste avec le reste de la tenue, bon le gris a fait son temps mais cela n'empêche pas que vous allez être tentée par les couleurs avec le printemps qui arrive quoi de plus normal, évitez donc les mélanges trop hard, trop contrastés, et ne perdez jamais de vu que votre meilleur ami est le noir !
- pensez toujours à accessoirisez votre tenue, un beau sautoir en argent habille un simple tricot et donne de l'allure ! Attention à choisir des accessoires pas trop breloques ! il ne s'agit pas de briller au soleil, de rouiller à vu d'oeil et de faire 'diling diling' à chaque pas ! Évitez aussi le mélange or argent, et enfin si vous charger votre cou soyez plus sobre pour les autres parties de votre corps !
- un beau sac et une paire d'escarpins ayant de l'allure, font le tout d'une tenue, tout d'abord car lorsque vous arriver quelque part ou que vous marchez dans la rue emmitouflée dans votre manteau c'est la 1ere chose que l'on voit ! il est donc necessaire de les assortir et de les choisir avec soin ! ayez le réflexe pochette souvent plus pratique et élégant qu'un oversize ! quand à vos escarpins souvent il est préférable de mettre le prix une bonne fois pour toute pour être sure de ne pas avoir à rappliquer chez le cordonnier à peine 1mois apres et de payer ce monsieur le mm prix qu'une paire de shoes bon marché ! sinon : amies des bottes : vos jours sont comptés !
- ne mélangez surtout pas le style sport wear et working girl : escarpins + haut de survet hummel = suicide vestimentaire !
- les vestes en courtes, les perfectos en tout genre, les paletots c mignons tout plein avec une robe, allé une tunik biieeeeeeen longue mais avoir un tricot qui dépasse représente une erreur fatale et horriblissime ! et oui mesdemoiselles on sait mm MK le fait, mais pour une fois notre fashion jumelle préférée n'est pas une exemple à suivre !
Voilà, pour cette remise à niveau, histoire de réviser ses classiques, en espérant que demain en vous habillant vous vous y reprendrez à deux fois ! Surtout n'oubliez pas : vos basiques feront toujours l'affaire ! simplicité les filles, simplicité !
Petit plus : 3 questions à se poser avant de pointer son nez dehors :
- combien ai-je de couleurs sur moi
- ne suis je pas too much ?
- si je croisais une fille habillée comme moi dans rue, que penserais-je ? cette tenue me met t-elle en valeur ?
Angélina

Aucun commentaire: