mercredi 18 juin 2008

Jeune fille, il est temps de revoir votre copie

Ce qu'il ya de bien avec les copines, c'est qu'elles nous permettent de faire une réelle thérapie. En effet, on leur parle, on leur raconte nos malheurs, on leur dresse le bilan de notre vie, on déblatère des trucs sur tout et n'importe quoi, et tout en parlant on analyse notre propre vie, on se pose des questions et avec leur aide on trouve des réponses. C'est pourquoi, souvent on ressort plus forte d'une conversation avec elles.

Ce qui m'en a fait venir à cette conclusion (bon j'ai pas inventé la poudre je vous l'accorde) c'est la lecture d'archives de conversations, des phrases, des appréciations, des commentaires lâchés pelle mêle un peu partout dans une conversation... et on en dit des choses. Souvent d'ailleurs sur le coup de l'impulsion ou d'une simple humeur passagère, c'est pourquoi en l'espace de quelque jour un ex passe du boulet profond à l'apollon grec ! comment s'y retrouver alors ?

Notre vie est guidée par nos humeurs et le comportement des autres par rapport à nous, de ce fait il est souvent dur de se faire une propre appréciation de nous même et de notre relation aux autres. Pourquoi d'un coté de dis de lui que c'est un macho prétentieux alors que de l'autre je rêve de ses bras ? pourquoi j'essaye de le rendre jaloux alors que j'en ai rien à faire de sa life ?

et oui, la vie d'une fille est pleine de contradiction, tantôt joueuse, tantôt gamine, on mène notre vie selon nos humeurs et nos envie, à nos hommes de suivre le rythme.

Angélina

Aucun commentaire: