mercredi 7 novembre 2007

La fille stéréotypée et l'écologie


Je suis une fille bien :D !


Je prends les transports en commun, je prends des gros sacs quand je fais mes courses mais surtout : Je trie mes déchets, la papier et le carton dans poubelle bleue, le verre dans poubelle jaune "...heu...à moins que ce soit l'inverse...".


Je ne jette rien par terre et accumule les vieux tickets de bus et mouchoirs sales dans mon sac. Seulement vu le manque de poubelles, comprenez que je ne peux faire de mon sac une annexe de la décharge municipale !


Par conséquent, il m'arrive souvent de péter un câble ainsi, je me retrouve contrainte et forcée à jeter par terre ...et oui je l'avoue...


Ce qui me fait penser : pourquoi nous faire tant de bla bla sur l'écologie si l'on a pas les moyens ou plutôt le strict minimum pour appliquer nos bonnes résolutions ?


Ensuite, je ne laisse plus aucune veilleuse allumée, de ce fait pour allumer ma télé, c'est un véritable parcours du combattant, si un film commence à 20h50 et qu'en plus vous prévoyez de l'enregistrer, il est préférable de vous y prendre à l'avance...si si.


Mais dites moi, qui a envie le soir de se lever de son lit tout douillet et bien chaud, afin d'éteindre la petite lumière rouge de la télé ? C'est tellement plus simple de ne se servir uniquement de sa télécommande ! Non,non, non, en tant que fille moderne et stéréotypée, je suis soucieuse de mon environnement !


Allez Nina lève toi, va débrancher ton chargeur qui lorsqu'il est branché mais sans téléphone au bout consomme de l'énergie pour rien !


Angélina*

1 commentaire:

Sonia a dit…

si je pren lé transport commun c surmen pa par souci d'écoligie!! c parcke g pa dotre choix!!eh oui!!!!
sinn jme souci pa tro de l'écologie!!(mé sa veu pa dir ke jrespect pa mon environnement!!)je sui une fille bien!!lol