lundi 26 mai 2008

Conversation avec mon barman

Dimanche soir de fête des mère, dimanche soir pluvieux, dimanche soir de fin de mois, les rues sont désertes, les patrons de bars comptent leurs clients sur les doigts de la mains...
Asise sur le tabouret, accoudé à un comptoir, grandes conversations philosophiques avec une amie, sur les mecs, la fac, les gens, les cons, le temps, marseille, les régimes bla bla ! Et on parle, on parle, on parle, on gesticule aussi bcp bcp bcp...j'en arrive à presque souler le barman, qui tout gentil ne cesse de remplir mon verre, à force de me voir parler il n'ose même plus me couper ... heuresement pour lui la musique super forte couvre mes bla blas !
C'est à alors qu'après quelques verres, et après avoir fait le tour de mes pb, je suis au point de non retour, je n'ai plus aucune solution alors mon seul recours et de demander son avis à mon cher barman ! je commence par un "et vous qu'est ce que vous pensez de ca" 1ere réponse : "j'en pense que tu n'as pas assez bu" et hop voila mon verre à nouveau rempli on the table, en voilà un barman qui me connait ! mais apres plus serieusement, il me donne son avis de male à ma question mec !
et en deux deux, il me résume la gde différence entre un gars et une fille, une seule situation résume toutes une vie :
La femme rentre du travail et demande à son chérichou comment sa journée s'est passée : celui ci répond "ca peut aller" en trois mots il a résumé 12H de boulot, ne souhaite pas en dire plus, tout simplement parce qu'il ne veut pas parler de juger qu'il fache et qu'il arrive à faire la différence entre boulot et maison, mais ces 3 mots malheureusement sont vus comme un manque de communication pour la femme, qui elle aimerait que son amour lui raconte tout dans les moindres détails, enfait ce qu'elle veut, c'est qu'il lui raconte sa journée à sa maniere ! paskel, la fille, elle blablaterait pdt des heures sur une chef tiranique, les perfidité d'une pseudo amie, un client débil, la pause déjeuner au resto du coin... mais le mec lui sans s'en foutre, s'en tape un peu mm s'il aime sa copine du plus profond de son coeur, lui une fois chez lui il ne veut plus entendre parler boulot !!!!
Voilà les filles, notre vérité mise à plat, le drame dde notre vie, nos hommes ne sont pas bavards ! mais en fait, il fait plutot voir ça comme un certain atout dans le couple : l'homme face à l'averse de paroles qu'on déverse, et nos contre poids! il constitue notre équilibre et est le seul à épaiser nos nerfs, à nous dire de ns taire quand on parle pour rien ...
Alors moi j'ai écoute mon barman parler, j'ai écouté toutes ces choses inteligentes qu'il disait et quand le cousin beau comme un dieu de ma copine nous a rejoint, j'ai fermé ma bouche et je me suis contenter de l'écouter et de rire betement à ses blagues !

Aucun commentaire: