samedi 24 mai 2008

La fille stéréotypé cuisine...

... soit comment j'ai arrêté de manger !
A force de voir ma mère s'arracher les cheveux en se demandant ce qu'elle allait faire à bouffer à son fils et son mari, à force de voir se dernier larmoyer devant un énième plat de pattes, à force de voir le budget "sucreries, conneries" augmenter considérablement , je me suis dit qu'il était grand temps d'agir !
Bon j'avoue aussi que l'émission "un dîner presque parfait" m'a pas mal influence, donc me voilà à 18ans, je rattrape tout le temps perdu passé devant ma télé plutôt qu'au fourneau !
A savoir que la cuisine n'est jamais vraiment une passion pour les filles, c'est plus une obligation, du moins une solution pour rendre heureux tout le monde !
Donc, en deux clics je trouve une recette simple et originale sur le net, et ceci silvouplé, avec les restes du frigo, plus besoin de faire 1OO€ de course pour faire un menu digne d'un chef, un reste de concombre, un peu de fromages allégés, quelques épices, de l'ail et du persil et le tour et jouer, à nous ensuite d'adapter les milles et unes recettes que nous proposent la toile !
Au début, on prend plaisir à cuisiner, on suit les recettes au gramme prêt, le temps de cuisson à la seconde près, mais une fois qu"on s'est fait la même, on commence à se la jouer pro et à agir au feeling, tiens, ci je rajoute un peu de ci que je mets un peu moins de ça j'arrive à la perfection culinaire !
et ou ! ça ne rigole plus ! plus on cuisine plus on veut tester et tenter de nouveaux trucs, recettes du monde, cuisine moderne, cuisine système, tout est bon pour une mélange de saveurs exceptionnel. D'autant plus que l'on peut adapter chaque plat à la personne que l'on invite ou pour nous même ! attention, rien de mieux que la cuisine pour éveiller les sens !!!
quand à moi, à force préparer divers plat, de voir les quantités exorbitantes de matières grasses que pouvait contenir un plat etc j'ai arrêté de manger, je fais plaisir aux autres, je goutte juste pour avoir le goût et histoire d'être sur de mon coup mais rien de plus ! La cuisine est donc un moyen extra pour toutes les frustrés du régime qui ont encore le ventre noué en passant devant les boulangeries !! croyez moi quand vous aurez préparer des muffins ou autre gâteaux l'envie vous passera !
Ainsi on laisse le plaisir aux autres de découvrir de quel mets sont fait nos plats, de fermer les yeux et de savourer tout simplement !
NB : si comme moi vous avez tendance à être hyper active plutôt sur les nerfs, la cuisine peut aussi vous aidez à vous calmer et vous apaiser !
Idées à piquer : dans les magasines féminins

Aucun commentaire: