vendredi 9 mai 2008

La fille stéréotypée passe un test d'admission dans une Grande Ecole de Communication (et oué ca rigole plus)

1 : l'école
Mercredi 7 Mai 2oo8, 9H pétante, lunettes mouches sur le nez, sac à main à mes pieds, tunique pendue sur un cintre à l'arrière de la voiture pour éviter tout froissage, escarpins dans la malle, plan imprimé sur Mappy dans la main droite, gloss dans l'autre, me voilà parée pour passer 2 jours à Montpellier afin de passer le test de l'année, le concours d'admission pour une école de communication, à plus ou moins grande renommée, mais aussi pour passer deux jours sous le soleil de l'Héraut !!! Pour ne créer aucun conflit, j'appellerai l'école COM+
Arrivée la bas 13Ho0, le bâtiment est tout petit caché derrière deux arbres, mais il n'échappe pas à mon sens de l'observation inouï !!!!! 13H30, toute belle, changée, maquillée mais pas trop, sourire freeden white aux lèvres, je suis prête à passer 4h de test intenses enfermée dan une salle ! J'entre, on me fait patienter. On m'avait parlé d'une journée porte ouverte ... le grand truc que j'avais imaginé se résume à un paquet de crocodiles dans une assiette en carton, un coca un orangina derrière le bureau des secrétaires, et deux élèves de l'École ! Bon, pour faire passer le temps, je questionne, l'un d'entre eux qui sera peut être mon futur mentor dans cette mini école, le mec me parle, j'ai l'impression qu'il est dopé à l'école, ici il clair, on mange COM+, on s'habille COM+, on parle COM+, on dort COM+ bref, on vit pour l'école ....
Ha on m'appelle enfin, a ben voui forcément, LE FAMEUX CHÈQUE, oui car faire un concours coûte 5O euros, ça c'est sur on oublie pas de me demander (5o€ pour une dizaine de feuilles de papier photocopiées !!)! Je remets le chèque et l'on me demande de donner mon téléphone portable pour évite le tricheries, alors la tu tu dis " waaa mais c''est sérieux leur truc alors" dessuite une pression s'abat sur tes épaules tu vois...
Mais en fait ça ne dure qu'un court instant, car 5minutes plus tard, me voilà dans une salle avec 2 autres filles, mon sac à main ouvert à coté de moi sans aucune surveillance... ok d'accord, le coup du portable c'est que tu bluff, si j'avais feuilleté mes cours pdt le test que personne n'aurait rien capté ! allé ha le coup du téléphone c'était bien tenté quand même !
Me voilà donc enfermée dans une salle super high tech, computers etc enfin tu vois le genre, 1ere épreuve, la culture générale, me rappelle mon peu de connaissance dans ce domaine, et oué ami, toujours le même pb, suivi de l'anglais :D et de diverses analyses publicitaires ! M'enfin, heureusement que je suis méga forte en analyse, que je m'exprime bien, et que j'ai une imagination débordante pour rattraper la cata de la culture alala !
Après 4h de test, après avoir écrit des pages et des pages, j'ai la main morte, ya pas d'autres mots, je n'arrive plus à penser à rien j'ai sommeil, mais je me suis surpassée :D

Aucun commentaire: